Protein Balls Choco-coco

Publié le par JustLud

Protein Balls Choco-coco

Sur une idée de Marine qui tient un blog très bien fait sur des recettes "healthy' sans gluten, j'ai voulu essayer ses "Protein balls à la noix de coco façon Bounty" qui m'attiraient depuis quelques temps.

Voici le lien de son blog

http://deliceflavour.canalblog.com/

Facile à réaliser, cette recette peut être confectionnée pour un gouter protéiné (pour succomber au chocolat sans trop de culpabilité...!)

J'ai apporté une petite modification à la recette de Marine, n'ayant pas d'édulcorant et ne voulant en faire autant qu'elle, j'ai diminué les portions:

- 25 gr de blancs d'oeuf en poudre

- 25 gr de farine de noix de coco

- 15 gr de noix de coco rapée

- 50 ml de lait de quinoa (qui est sucré au sirop d'agave et qui assure donc un petit coté sucré à la recette)

Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pate collante et confectionner des petites boules en les roulant dans les mains.

Réserver.

Dans une petite assiette, mélanger un peu de cacao dégraissé non sucré en poudre et de la noix de coco râpée.

Rouler délicatement les boules dans le cacao, et disposer délicatement une noix de pécan sur le dessus en veillant à ne pas trop appuyer.

Réserver au frais au moins 30 minutes avant de déguster.

Les boules avant "glacage" et le résultatLes boules avant "glacage" et le résultat

Les boules avant "glacage" et le résultat

Commenter cet article

Justlud 29/06/2013 07:58

Bonjour Elise, merci pour ton commentaire. Tu as une très bonne idée pour faire des Rafaello "healthy" ! Tiens moi au courant si tu les testes ! a bientot

Elise 28/06/2013 22:04

Je retiens cette recette, car j'ai tous les ingrédients (mis à part le lait de quinoa que je pourrais remplacer par un autre type de lait). En les roulant seulement dans la noix de coco râpée, je pense que ça fera un peu comme les chocolats Rafaello de Ferrero!