Petits feuilletés aux légumes grillés

Publié le par JustLud

Petits feuilletés aux légumes grillés

Dans le Sud, l'été s'est franchement installé depuis une bonne semaine. Place donc a tous les fruits et légumes de saison dans nos assiettes !!

Cette petite recette rapide sera idéale pour vos diner d'été, accompagné d'une belle salade. Il s'agit de petits feuilletés croustillants (cette fois-ci, la recette contient du gluten et du lait, je fais des entorses pendant ma grossesse car j'en ai le droit et cela ne me rend pas malade, en consommation plus que raisonnable).

Avec cette recette, vous pourrez confectionner 4 feuilletés que vous pouvez servir en entrée ou en plat principal.

Les Ingrédients: (les légumes seront a choisir BIO de préférence)

- 1 aubergine

- 1 courgette

- 1/2 oignon

- des herbes fraîches: persil, coriandre et basilic

- 1/2 fromage de brebis BIO, mais vous pouvez réaliser la recette avec de la fêta, mozzarella ou autre fromage frais de votre choix.

- 4 tranches de jambon italien tranché fin

- une pâte feuilletée (maison, c'est toujours mieux, mais j'ai utilisé pour ma part des carrés de pâtes tout prêts, c'est plutôt pratique :-)

- huile d'olive, poivre

La recette:

1) Laver, éplucher, et couper les légumes en petits cubes.

2) Les faire revenir a l'huile d'olive dans une sauteuse (j'ajoute toujours un peu d'eau au fur et a mesure de la cuisson pour ne pas avoir une préparation trop grasse). Réserver.

3) Disposer 4 morceaux carres de pâte sur du papier sulfurisé, et badigeonner d'huile d'olive (j'utilise un pinceau pour en mettre le moins possible).

4) Étaler une couche de légumes, de fines lamelles de jambon, en plusieurs couches (j'en ai fait 2 vu la taille du carré de pâte). Ajouter ensuite un petit morceau de fromage frais, quelques fines herbes, et relever les coteś de la pâte. Vous pouvez rendre la pâte plus colorée après cuisson en la "peignant" avec un œuf battu.

5) Faire cuire 15 minutes a 180C et déguster aussitôt !!

Bon appétit !

Petits feuilletés aux légumes grillés

Publié dans Salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article