Parfait au Sarrasin, cannelle et pêche blanche

Publié le par JustLud

Parfait au Sarrasin, cannelle et pêche blanche

Les petits déjeuner dans un pot de confiture, appelés, les "parfaits"sur les blog US sont un délice dont je ne me lasse pas.

A chaque nouvelle préparation, je découvre des saveurs et des textures qui se marient bien et surtout qui permettent de manger un petit déjeuner sain pour bien démarrer la journée.

J'ai aujourd'hui innové en proposant une préparation à base de sarrasin. Tout comme le quinoa et l'amarante, le sarrasin est généralement qualifié de pseudo-céréale, car contrairement aux céréales classiques, il n'appartient pas à la famille des graminées. Pour cette raison, sa composition nutritionnelle diffère passablement de celle de ces dernières; il est notamment exempt de gluten et plus riche en protéines. On le consomme toutefois comme une céréale. J'aime le consommer pour des plats salés, en substitution du riz ou des légumineuses, alors pourquoi pas au petit déjeuner ?

Dans une casserole, porter à ébullition 50 ml de lait de coco + 30 ml d'eau + 2 c.c. de cannelle et y verser 40 grammes de sarrasin pendant 13 minutes environ.

Faire refroidir la préparation et, une fois froid, procéder au montage du parfait.

La préparation se compose de plusieurs "couches" successives que je superpose:

- 6 c.c. de sarrasin cuit de la manière citée plus haut

- 4 c.c. de yogurt que j'ai aromatisé à la cannelle. J'utilise ici de la cannelle en poudre mais aussi de l'extrait de cannelle BIO pour parfumer plus intensément le yogurt.

- 3 c.c. de sarrasin cuit

- 1 petite pêche blanche BIO

- 2 c.c. de yogurt cannelle

Parsemez quelques des baies de Gogi, graines de chanvre et fruits secs sur le dessus.

A déguster immédiatement ou après une nuit au réfrigérateur !

Présentation IG

Présentation IG

Publié dans Parfait

Commenter cet article