Omelette blanche (sans gluten)

Publié le par JustLud

Omelette blanche (sans gluten)

Voici une bonne recette de petit déjeuner à consommer avant une séance de sport. Particulièrement riche en protéines, cette omelette très digeste vous permettra de tenir le coup durant un effort long et/ou intense. En plus, la recette est très rapide !

Ingrédients:

- 4 blancs d’œufs

- 35 gr de flocons (j'utilise des flocons dans gluten)

- 1 c.s. de graines de chia

- 1 c.c. de stévia

Battre les blancs d’œufs et les mélanger avec les flocons et les graines de chia et la stévia.

Verser dans une casserole chaude préalablement huilée (un essuie tout imbibé d'huile de coco ferra l'affaire) et surveiller la cuisson en mélangeant très régulièrement.

La consistance obtenue s'approche de celle des œufs brouillés.

Disposer dans une assiette creuse, recouvrir d'un kiwi coupé en morceaux et parsemez de quelques fruits secs.

C'est pret !

Publié dans Omelettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JustLud 01/09/2013 08:17

Merci Elise pour tes commentaires et pour répondre à ta question, je ne fais pas gonfler les flocons et des graines. Je n'ai pas utilisé les graines de chia pour qu'elles prennent du volume dans la préparation mais juste pour améliorer la valeur nutritionnelle de l'omelette (en fait, pour ses qualités protidiques ainsi que pour les bonnes autres choses que contiennent les graines de chia). Mais ton idée est inintéressante, je vais essayer la prochaine fois pour voir si cela change le gout, la texture... mais j'ai peu que ca soit un peu "lourd"...

Elise 31/08/2013 16:42

Est-ce qu'il faut mieux laisser les graines de chia et les flocons reposer quelques minutes une fois mélangés aux blancs d'oeufs pour que le tout "gonfle" ?