Gâteau croustillant a la banane et au kiwi (sans gluten)

Publié le par JustLud

Pour changer des pancakes, je vous propose ici la réalisation d'une petite galette croustillante a recouvrir selon vos envies. Sans gluten, vite prête, vous pouvez réaliser 2 belles assiettes pour le petit déjeuner, et libre a vous de varier les nappages (d'autres fruits et d'autres types de yogurt peuvent très bien se marier avec la galette qui est assez neutre et peu sucrée) !

Réalisation de la galette:

- 35 gr de flocons sans gluten (j'ai utilisé des flocons de sarrasin mélangés a des flocons de quinoa)

- 1 banane mûre BIO de préférence

- 1 œuf

- 1 c.s. de farine de coco

- 1 c.s. de noix de coco râpée

- 1 c.c. d'extrait de vanille BIO

Mélanger tous les ingrédients dans un bol a l'aide d'une fourchette. Obtenir une pâte homogène assez épaisse. Déposer 2 galettes sur du papier sulfurisé et faire cuire 12 min a 200C.

Laisser refroidir les galettes quelques heures (le mieux étant de les réaliser la veille et de les préparer le matin même pour préserver la fraîcheur des fruits utilisés pour le nappage)

Nappage de 2 galettes:

Mélanger dans un bol 3 c.s. de fromage blanc a 2 kiwis bien murs (ou mieux, les mixer). Si la "sauce" obtenue est trop liquide, rajouter un peu de noix de coco râpée. Étaler la sauce et décorer avec des morceaux de kiwi et de banane. J'ai rajouté quelques mulberries et un peu de noix de coco pour la deco.

Gâteau croustillant a la banane et au kiwi (sans gluten)

Publié dans cookies

Commenter cet article