Boules énergétiques crues (sans gluten, sans lait) - avec Salvia Nutrition

Publié le par Jeblogguenforme

Boules énergétiques crues (sans gluten, sans lait) - avec Salvia Nutrition

Si vous me suivez depuis quelques temps maintenant, vous connaissez mon affection pour les compléments alimentaires du laboratoire Salvia.

Ci dessous les articles que j'ai déjà rédigé à propos de leur produits, leur mode de consommation et ma manière de les intégrer dans ma routine alimentaire. N'hésitez pas a visiter leur site internet !! Grace au code promo JEBLOGGUE10 vous obtiendrez -10% sur votre commande 😉

Au début de chaque nouvelle cure je cherche à imaginer d'autres façon de consommer ces 2 poudres.

J'ai donc commencé par tester la poudre BIOBIO dans cette recette, mais j'aurais tres bien pu utiliser la phytostart. L'idée était de vous proposer un encas différent des gouters protéinés que je publie régulièrement (et éventuellement changer un peu mes goûters ;-)

J'ai donc cherché une manière origniale d'intégrer ces compléments alimentaires dans des boules, qu'on peut très bien idécliner en forme de barres pour les transporter dans du film alimentaire. Je n'aime pas les gouters trop sucrés, j'ai donc veillé à équilibrer les différents fruits secs. Vous pouvez également déguster ces petites boules énergétiques également au petit déjeuner, dans un oatmeal par exemple.

Bien loin des barres energétiques que l'on trouve dans le commerce et qui peuvent parfois etre très (trop) sucrées, ces petites boules protéinées sont pleines de nutriments, de minéraux et de de vitamines naturelles qui vous fourniront un coup de boost avant un entrainement, ou lors d'une longue sortie en randonnée par exemple. Une ou deux suffisent donc pour recharger le corps en énergie.

Les ingrédients pour une dizaine de boules

- 15 noix de cajou

- 10 raisins secs

- 5 dattes

- 1 c.s. de graines de chanvre

- 2 c.s. de PB2 (ou tout autre purée d'oléagineux, mais l'interet du PB2 est qu'il est dégraissé, cela permet d'obtenir une préparation moins grasse)

- 1 c.s. de graines de chia

- 3 c.s. de noix de coco rapée

Préparation:

1) Faire gonfler les graines de chia pendant 15 minutes

(J'ai utilisé du jus de pomme dilé dans un peu d'eau)

2) Faire tremper en meme temps, les dattes et raisins secs dans une coupelle pendant quelques minutes afin de les assouplir

3) Dans le robot du mixeur, disposer les noix de cajou et réduisez les en poudre fine

4) Ajouter ensuite les dattes et raisins en tout petits morceaux, le PB2 et mixer à nouveau

5) Rajouter les graines de chia quand seront bien réhydratées ainsi que les graines de chanvre et mixer

6) En fonction de la consistance obtenue, vous ajusterez le nombre de cuillieres à soupe de noix de coco rapée. Il m'en a fallu 3 car la préparation était trop souple pour etre mise "en boules".

 

 

Boules énergétiques crues (sans gluten, sans lait) - avec Salvia Nutrition

7) Disposer de la poudre BIOBIO dans un petit récipient. Récupérer un peu de pâte grace à une cuillère à café et former des boules entre vos doigts que vous roulerez ensuite dans la poudre.

8) Placer les boules au frigo. Elles se conservent 5 jours et peuvent éventuellement se congeler

Vous pouvez utiliser différents types de noix, il vous faudra ajuster le nombre de dattes afin d'obtenir une véritable pâte du meme genre.

N'hésitez pas à varier ! Et bonne dégustation !

Boules énergétiques crues (sans gluten, sans lait) - avec Salvia Nutrition
Pour changer un peu, j'ai émiétté 2 boules dans mon oatmeal du matin, c'était délicieux !

Pour changer un peu, j'ai émiétté 2 boules dans mon oatmeal du matin, c'était délicieux !

Publié dans Recettes Energie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article