Mon avis sur les compléments alimentaires, superaliments et superfruits (code promo VALEBIO)

Publié le par Jeblogguenforme

L'ensemble des produits de ma cure Valebio
L'ensemble des produits de ma cure Valebio

Bonjour à toutes et à tous,

Mon bébé vient de fêter ses un an !

C'est fou comme cette année a été intense et rapide ! Ce fut une merveilleuse année qui fut toutefois très fatigante.

Autant vous dire que je peux maintenant faire un vrai bilan "postpartum".

J'ai déjà rédigé plusieurs articles sur la remise en forme après l'accouchement, ainsi que sur mes séances de sport à la maison. Vous connaissez ma routine sportive, je suis juste retournée à la salle de sport pour m'entrainer car j'ai quelques moments de libre sans mon fils depuis que nous sommes installés à nouveau dans le Sud... et j'en profite donc pour m'entrainer sur des machines.

C'est sur la qualité de l'alimentation que je voulais aujourd'hui vous faire part de mon expérience.

J'étais déjà convaincue de ses effets sur les performances sportives, je suis désormais certaine qu'elle influence aussi notre moral et notre bien-être psychologique.

Néanmoins, l'age avançant, j'ai constaté avoir plus souvent besoin de coups de pouce, via les compléments alimentaires notament. Je suis toujours vigilante quand à leur qualité et je recherche la source de supplémentation la plus saine et naturelle possible.

Pour vous faire comprendre comment j'en suis venue à considérer l'importance de leur utilité, faisons un petit point sur ce qui s'est passé ces derniers mois...

Concernant ma forme physique, il faut être patiente.

Le corps de la femme met du temps à se remettre de la grossesse et de l'accouchement (on dit généralement 9 mois). Je confirme que pour revenir à un niveau de performance équivalent à celui que j'avais avant ma grossesse, il m'a fallu presque 11 mois. La construction musculaire réside dans la pratique sportive, l'alimentation et le repos. Il est donc logique que l'organisme ait besoin de temps pour se "reconstruire".

J'ai la chance d'avoir un bébé qui a fait ses nuits rapidement et qui est bien réglé avec encore 2 siestes quotidiennes; mon repos et le temps que je peux utiliser pendant son sommeil m'est indispensable pour gérer le sport, la préparation des repas, parfois des siestes le week-end, les taches ménagères et administratives (et éventuellement pour rédiger des articles pour le blog ;-)

J'ai vécu quelques semaines chez mes parents cet été, ma routine alimentaire, mais aussi mes habitudes de confort ont été chamboulés. Passés les premiers jours pendant lesquels "on se fait plaisir" avec du bon fromage, quelques douceurs, plats en sauce et verres de vin... je n'avais qu'une hâte : manger à nouveau de façon saine et à ma manière.

Difficulté à digérer, ballonnements, maux de crane... mon corps a vite dit stop. Et bien sur, mes nuits ont été moins reposantes, et mes séances de sport des véritables séances de torture (et avec la chaleur.. un vrai régal)!

Quand à la forme psychologique, j'ai eu droit ces derniers mois à un licenciement, le décès d'un être cher, notre déménagement, 15 jours de travaux acharnés, la recherche d'une solution de garde pour notre fils, et d'un nouvel emploi...

Autant vous dire qu'à la fin de l'été, j'ai eu une vraie baisse d'énergie. Troubles intestinaux, maux de tête, crampes, véritable coup de pompe après entrainement et retour de mes problèmes de peau ... Je n'ai pas hésité à consulter un médecin généraliste qui m'a prescrit un bilan sanguin complet. Résultat: une grosse carence en fer, due au rythme très intense de ces derniers mois.

J'ai donc décidé d'entamer une cure de spiruline digne de ce nom et d'augmenter ma consommation de légumes à feuilles vertes (que j'ai tendance à délaisser l'été), d'oléagineux, de quinoa... et de viande rouge (même si je n'en raffole vraiment pas le fer contenu dans les végétaux est un fer non héminique, moins bien absorbé par l'organisme que le fer héminique contenu dans la viande. Donc même s'il y en a plus, le corps en absorbe moins..)

Mon avis sur les compléments alimentaires, superaliments et superfruits (code promo VALEBIO)

Je consomme la spiruline de manière épisodique dans mes préparations et il semble que ce ne soit pas suffisant pour en tirer toutes ses vertus.

J'ai choisi la cure proposée par la marque française Valébio car leur engagements en terme de qualité est irréprochable. J'en profite pour vous inviter à visiter leur site qui propose tout un tas de superaliments totalement naturels. Si vous passez une commande, indiquez le code promo JEBLOGGUENFORME pour obtenir une réduction de 5% sur votre commande ;-)

J'ai également augmenté ma consommation de superfruits et superaliments, comme vous le voyez régulièrement si vous me suivez sur Instagram

Graines de chia et des mulberrys dans un Parfait à la figue, délicieux !

Graines de chia et des mulberrys dans un Parfait à la figue, délicieux !

Quinoa à la cannelle et aux baies de goji, yogurt de soja nature, pomme bio et noisettes

Quinoa à la cannelle et aux baies de goji, yogurt de soja nature, pomme bio et noisettes

Bien évidemment, au delà des compléments alimentaires, j'ai fortement diminué:

- les produits laitiers : je n'en consomme quasiment plus, mis à part la whey dans mes petits déjeuners ou snacks, et un peu de fromage de chèvre ou un yogourt de brebis de manière très épisodique.

- le gluten (que j'avais réintroduit cet été). Je n'en consomme que dans des pâtes toutes prêtes pour tartes, ou un morceau de pain lorsque je mange en dehors de chez moi. Autant vous dire que c'est exceptionnel.

- les fruits en fin de repas. En été j'ai profité des fruits de saison que j'adore, mais j'en ai beaucoup trop consommé, et surtout, pas au bon moment ! Je n'en mange plus que le matin et parfois pour le gouter mais ce n'est pas systématique. Consommés en fin de repas ils fermentent et peuvent être source de ballonnements. Mieux vaut les consommer au début du repas, ou en dehors.

Si vous avez des objectifs sportifs précis, les compléments alimentaires vous offriront un vrai coup de pouce pour augmenter vos performances. Les consommer en version naturelle sera tout de même bien meilleur pour votre corps que des pilules vendues sur internet dont on ne connait ni la provenance, ni les effets à long terme...

En résumé, ne négligeons pas les signaux que nous envoie notre corps... Être à l'écoute de ses sensations permet de prendre du recul, de tenter de comprendre ce qui à changé et d'y remédier de manière simple et naturelle. Je ne refuse pas les médicaments et toutes les solutions que nous offre la médecine, mais je reste persuadée qu'en mangeant mieux et utilisant les ressources que nous offre la nature, on peut déjà essayer d'aller mieux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article