Muesli Maison : si simple !

Publié le par Jeblogguenforme

Muesli Maison : si simple !

Après la réalisation de granola protéiné, j'ai eu envie de préparer un muesli dont je choisi les ingrédients et toutes les proportions.

L'idée étant d'obtenir un mélange équilibré en gout et surtout très sain : c'est si simple !

Pour 300 gr de muesli il vous faudra:

- Une base de flocons (200 gr environ) soit 2/3 du poids total du muesli

J'ai choisi les flocons d'avoine bio, mais on peut les remplacer par des flocons de riz, de quinoa, de sarrasin ... ou un mélange des 4 !

- 40 gr de noix / oléagineux

Ici, j'ai mis mes préférées: amandes émondées, des noisettes et noix de cajou

Je les ai grossièrement hachées pour obtenir un muesli fin, mais vous pouvez bien évidemment les laisser telles quelles.

- 30 gr de superaliments (à choisir en fonction de vos besoins et de vos goûts)

Graines de sésame, de lin, de chanvre mélangés, de courge et de tournesol.

Le cacao cru, pollen frais, lucuma, graines de chia, acai, sipruline en poudre... peuvent également trouver leur place ici.

- 30 gr de superfruits, pour une petite saveur sucrée

J'ai utilisé le mélange de Valebio qui contient baies de goji, mulberries, cranberries et physalis, mais vous pouvez utiliser dattes, raisins, figues, pruneaux, abricots... libre court à votre imagination !

J'en profite pour vous inviter à visiter le site de Valebio ! Si vous passez commande, utilisez le code promo JEBLOGGUENFORME... vous gouterez ce mélange gratuitement !!

tous les ingrédients avant le mélange

tous les ingrédients avant le mélange

Mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier, et conserver dans un récipient hermétique.

Au moment de déguster, je vous conseille :

- de rajouter des épices

Cannelle, cardamone, gingembre, noix de coco rapée... pour enrichir votre bol du petit déjeuner d'un peu plus de parfum et de gout. Ainsi vous aurez un petit déjeuner différent chaque matin !

- en fonction de vos préférences (croquant ou fondant), on choisira de faire gonfler le mélange au frais toute la nuit dans du lait végétal, ou simplement de le consommer au dernier moment, accompagné de yogourt et/ou de fruits frais.

Bon appétit !

N'oubliez pas mon code promo "Jeblogguenforme" pour obtenir gratuitement un mélange de superfruits dans votre colis ;-)

Et voilà le résultat : un yogurt de soja à la poudre d'acai, un kiwi frais, 3 c.s. de muesli, un peu de purée d'amande et 1 c.c. de noix de coco rapée

Et voilà le résultat : un yogurt de soja à la poudre d'acai, un kiwi frais, 3 c.s. de muesli, un peu de purée d'amande et 1 c.c. de noix de coco rapée

Commenter cet article