Oatmeal à la Spiruline (sans lait)

Publié le par Jeblogguenforme

Oatmeal à la Spiruline (sans lait)

Bonjour à tous et à toutes,

Après une petite pause dans la publication de recettes due à mon déménagement, je reprends du service en vous proposant ce matin un oatmeal un peu différent !

Vous connaissez la spiruline ?

C'est une algue qui contient une mine de nutriments dans un très petit volume et sa teneur en protéines varie entre 55 % à 70 %, soit de 2,5 g à 3,5 g de protéines par 5 g de poudre. La spiruline est une source exceptionnelle de caroténoïdes et mais aussi de fer. Bref, c'est LE superaliment par excellence ! Elle existe sous plusieurs formes, j'ai choisi de la consommer en poudre pour pouvoir l'introduire dans mes préparations.

Gardez toutefois en tête que la spiruline doit être d'excellente qualité car elle peut être toxique pour l'organisme. Veillez donc à vous procurer une poudre BIO de préférence et de marques connues

Oatmeal à la Spiruline (sans lait)

Comment la consommer ?

Malgré l'odeur pas forcément tres attirante de la poudre, la spiruline se marie facilement dans tout un tas de préparations dites "green".

Les ingrédients :

- 1 banane bio

- 40 gr de flocons d'avoine

- 1 yogurt de soja nature

- 3 c.s. de lait végétal

- 1 c.c. de spiruline en poudre. J'ai utilisé celle de la marque Purasana (http://www.purasana.be/fr/poudre-de-spiruline-50.htm)

- 1 c.s. d'un mélange de noix et fruits secs en tout genre

 

 

 

 

Oatmeal à la Spiruline (sans lait)

Dans un bol, écraser la moitié de la banane.

Rajouter les flocons d'avoine, le lait, le yogurt et la spiruline et mélanger délicatement.

Laisser reposer au frigo toute la nuit ou au moins 4h00.

Au moment de la dégustation, rajouter le reste de la banane et saupoudrer de noix et fruits secs. Vous pouvez également rajouter un peu de lait afin d'obtenir une consistance plus liquide selon vos gouts.

Bien sur, la saveur est "verte", j'entends par là qu'il ne faut pas craindre de manger des légumes pour le petit déjeuner ! Néanmoins, la banane adoucit le goût et sucre parfaitement le mélange.

N'hésitez pas à me laisser vos suggestions si vous aussi vous etes un(e) adepte de la spiruline ;-)

 

Oatmeal à la Spiruline (sans lait)

Publié dans Powerbowl, Recettes Energie

Commenter cet article

Issa zou 23/08/2015 11:39

J'ai une boite de spiruline en poudre et je ne sais pas quoi en faire car je trouve le gout assez fort, je pensais aimer ou supporter car je fais pas la difficile en général, comme quoi... j'ai testé que dans de l'eau citronnée et un jus vert mais pas retesté depuis, peut etre que la banane masque le gout? me faudra tester ca :) merci pour la recette!

Jeblogguenforme 28/08/2015 14:44

Oui la banane sucre bien la préparation et la rend moins "verte" en saveur. Tu peux aussi mixer des raisins secs que tu auras préalablement fais tremper quelques heures, la saveur sera aussi atténuée :-) N'hésites pas à me faire savoir si tu testes

Alex 21/08/2015 15:47

Humm, une recette à la spiruline, pas mal. J'y compte bien pour garder la forme!