Cake protéiné café frappé (avec EAFIT)

Publié le par Jeblogguenforme

Cake protéiné café frappé (avec EAFIT)

Voici une nouvelle recette de gâteau (très) protéiné tout simple et de consistance parfaite pour réaliser plusieurs petits gouters portionnables. Le gâteau se coupe parfaitement et il reste moelleux pendant au moins 3 jours. Une bonne façon de pouvoir prendre ses protéines sans passer par un shake avant ou après votre entrainement. A ce propos d'ailleurs, je tiens à préciser que je n'en prends jamais; je consomme les protéines en poudre uniquement dans des préparations cuites.

Vous pouvez également déguster de petits cubes de gâteau au petit déjeuner accompagné d'un fruit, un yogourt et quelques fruits secs avant une matinée sportive.

Voici la recette:

- 3 c.s. de protéine Whey gout café frappé de EAFIT

Pour info, j'avais utilisé cette protéine dans cette recette : http://jeblogguenforme.overblog.com/2015/02/pancakes-legers-proteines-au-cafe-avec-eafit-et-code-promo.htmlhttp://

- 1 c.s. de farine de riz demi-complet

- 1/2 banane écrasée bien mure (ou 1 c.s. de compote de pomme, mais je préfère la banane, plus "grasse" qui lie mieux la pâte)

- 1 c.s. de farine de quinoa

- 2 œufs

- 4 c.s. de fromage blanc 0%

- 2 c.c. de poudre à lever sans gluten

Préchauffer votre four à 200°C.

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs (protéine, farines et poudre à lever)

Rajouter les œufs un par un en mélangeant à l'aide d'un fouet. Incorporer la banane (préalablement écrasée à la fourchette) ainsi que le fromage banc.

Faire cuire dans un moule en silicone 20 minutes à 210°C.

Une fois votre cake cuit, laissez le refroidir et coupez plusieurs tranches de taille équivalente que vous pouvez conserver 3 jours emballées dans du film alimentaire pour les gouters de la semaine !

NB: vous pouvez remplacer cette protéine par une autre d'un parfum différent si celui ci ne vous convient pas, mais il vous faudra toutefois prendre une protéine avec une saveur prononcée afin d’obtenir un gâteau "goutu" ;-)

le gateau à la sortie du four

le gateau à la sortie du four

Nappé de beurre de cacahuètes... un délice !

Nappé de beurre de cacahuètes... un délice !

Ca le fait aussi au petit déjeuner ;-)

Ca le fait aussi au petit déjeuner ;-)

Publié dans Recettes protéinées

Commenter cet article

Elise 07/05/2015 10:46

Moi pareil, je ne prends jamais de shakes, je consomme les protéines en poudre uniquement dans des préparations cuites ! Quelle taille de moule as-tu utilisé pour cette recette ? Les quantités des ingrédients ont l'air petites mais le cake a l'air de faire 20 cm :) Mais je pense que tu utilises le même type de moule que moi, un petit moule en silicone de 10-12 cm...

Jeblogguenforme 07/05/2015 13:41

Hello Élise,
J'utilise un moule de 20cm environ ! Effectivement le cake a l'air gros mais en fait il gonfle en cuisant. Quand je verse la préparation, il n'y en a pas énormément dans le récipient. Mais au final ça le fait !