Crêpe sucrée Low Carb (sans gluten, sans lait)

Publié le par Jeblogguenforme

Crêpe sucrée Low Carb (sans gluten, sans lait)

Si vous me suivez régulièrement sur Instagram, vous savez combien j'aime les pancakes le matin.

Néanmoins quand je ne fais pas de sport, que j'ai un petit appétit, que j'ai un bon repas prévu le midi, ou que je me lève tard (bon, ça c'était avant que bébé soit parmi nous), je fais un petit déjeuner un peu plus léger.

C'est pourquoi je vous propose cette crêpe de faible teneur en glucides, idéale pour ceux qui sont en période de régime. Afin d'obtenir la consistance adéquate, j'ai utilisé le psyllium qui gonfle au contact du liquide. Je vous laisse découvrir ce produit magique qui permet de remplacer ou de diminuer les glucides dans certaines préparations.

Crêpe sucrée Low Carb (sans gluten, sans lait)

Pour réaliser une crèpe-omelette, il vous faudra:

- 1 œuf + 1 blanc d'oeuf

- 15 ml de lait d'amande

- 1 c.s. de psylium blond

- 1 c.c. de vanille en poudre bio

- 1 c.c. de cardamone

- 1 c.c. de cannelle

- 1 c.c. d'édulcorant (j'ai utilisé de la stévia, attention à ne pas utiliser de l'aspartame, elle ne doit pas être cuite)

- 1 banane ou une pomme coupée en petits morceaux

- quelques fruits secs: noix de pécan, raisins secs, baies de goji...

Dans un bol, battre les œufs en omelette. Rajouter le psylium et fouetter énergiquement pour éviter les grumeaux. Rajouter le lait d'amande et les arômes/épices et mélanger à nouveau.

Faire cuire comme un pancake, dans une poêle antiadhésive bien chaude préalablement huilée avec un sopalin imbibé d’huile de coco.

Disposer la crêpe dans une assiette.

Faire dorer la banane dans la poêle encore chaude en y saupoudrant, si vous le souhaitez, un peu plus d'aromates (perso, j'ai rajouté de la cannelle et de la vanille).

Étaler les fruits cuits ainsi que les fruits secs et déguster immédiatement.

Crêpe sucrée Low Carb (sans gluten, sans lait)

Publié dans Pancakes, Low carb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Seb 26/03/2015 13:35

Merci pour la recette. En effet, le régime sans gluten peut être suivi par tous car il permet de manger sainement des produits frais dont des fruits et légumes et favorise les aliments faibles en calories qui feront perdre de graisse et cellulite

Jeblogguenforme 26/03/2015 16:12

Avec plaisir pour la recette !
C'est surtout la faible teneur en glucides qui fait de cette crèpe une recette adaptée à celles et ceux qui surveillent leur poids.. pas forcément le fait qu'elle soit sans gluten ;-) Mais tu as raison, les personnes qui ne consomment plus de gluten sont souvent plus attentives à leur consommation de fruits et de légumes.