Pancakes légers protéinés au café (avec EAFIT et code promo !!)

Publié le par Jeblogguenforme

Pancakes légers protéinés au café (avec EAFIT et code promo !!)

J'ai la chance de pouvoir tester quelques produits de nutrition sportive de la marque Eafit.

Cette marque française est numéro 1 en nutrition en pharmacie et propose une gamme de compléments nutritionnels pour répondre aux exigences des sportifs en fonction de leurs besoin et de leur niveau.

Grace à la Pure Whey saveur café frappé que j'ai reçue, je vous propose une nouvelle recette de pancakes légers et croustillants délicieusement parfumés au café.

Il est intéressant de consommer de la whey le matin, avant un entrainement mais aussi après, pour permettre une bonne récupération musculaire.

Sa formule est constituée d’un complexe de protéines de Whey (Isolat & Concentrat) réunissant les meilleurs indices nutritionnels pour une croissance musculaire :
> L’Isolat de protéines de lactosérum obtenu par chromatographie échangeuse d’ions est la plus pure et la meilleure qualité de protéines de Whey existante.
> Le Concentrat de protéines de lactosérum obtenu par ultra-filtration à basse température permet une conservation des éléments du lactosérum.
La nouvelle formule de pure whey contient également des peptides de whey, issu d’hydrolysats de protéine de lactosérum, de faible poids moléculaire.
Sa formule, pauvre en sucres, permet d’apporter 24 g de BCAA (Acides Aminés Essentiels) pour 100 g de produit. Par ailleurs, les protéines contribuent à l’augmentation de la masse musculaire.

N.B. Cette recette contient donc du lait ainsi que quelques traces de gluten

Pancakes légers protéinés au café (avec EAFIT et code promo !!)

Pour une très belle assiette (ou 2 petites pour les moins gourmands):

- 20 gr. de Pure Whey Eafit saveur café frappé

- 30 gr. de flocons (j'utilise des flocons d'avoine ici mais vous pouvez utiliser des flocons de quinoa, de riz..)

- 1 c.c. de levure chimique

- 1 œuf

- 1 blanc d’œuf

- 30 ml de lait d'avoine

- 15 gr de quinoa soufflé

Dans un bol, mélanger les œufs avec la poudre de protéine à l'aide d'un fouet ou d'un robot ménager.

Rajouter les flocons tout en continuant à mélanger, puis le lait et la levure.

Une fois la préparation bien homogène, verser le quinoa soufflé et donner un tour de cuillère.

Faire cuire dans une poêle antiadhésive bien chaude préalablement huilée à l'aide d'un papier absorbant imbibé d'huile de coco, 2 minutes de chaque coté.

Pour le "montage", j'ai empilé les pancakes sur une couche de PB2 nature. Vous pouvez utiliser tout autre type de beurre d'oléagineux plus gras comme celui d'amande ou de noisette, mais aussi du yogurt.

J'ai rajouté un petit kiwi frais, quelques amandes effilées et des graines de chanvre pour un petit déjeuner complet.

J'ai adoré le gout subtil mais naturel du "café frappé". Associé à une texture légère et croustillante, ce petit déjeuner complet vous fournira les nutriments essentiels pour bien nourrir vos muscles après une nuit de jeune. On peut aussi imaginer les consommer en snack post-entrainement après une séance de renforcement musculaire.

N'hésitez pas à utiliser mon code promo sur le site de la marque pour pouvoir bénéficier de -20% de réduction sur toute la gamme EAFIT sur le site www.sport-nutrition-center.com.

Bon appétit !

Pancakes légers protéinés au café (avec EAFIT et code promo !!)

Publié dans Pancakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article