Galettes Tomates Tofu (sans gluten, sans lait)

Publié le par Jeblogguenforme

Galettes Tomates Tofu (sans gluten, sans lait)

Je vous propose aujourd'hui une petite recette de galettes réalisées à base de tofu soyeux et de tomates. Idéales pour un repas léger accompagnées de légumes, ces galettes de tofu se substituent à un plat de viande ou de poisson.

Pour 2 assiettes, il vous faudra

- 120 gr de tofu soyeux

- 3 c.s. de tomates concassées en boite

- 1 oignon doux

- 2 c.s. de blancs d’œufs en poudre (ou 6 œufs frais)

- 2 c.s. de maïzena

- Quelques feuilles de basilic

- 1 c.c. de persillade

Commencer par faire cuire l’oignon à la poêle en veillant à le faire confire en ajoutant de l'eau tout au long de la cuisson.

Dans un bol, écraser le tofu à la fourchette.

Rajouter les tomates et l'oignon et continuez à bien mélanger avec la fourchette.

Rajouter la maïzena progressivement pour éviter les grumeaux, puis le blanc d’œuf en poudre de la même manière. Enfin, rajouter le basilic bien ciselé ainsi que la persillade.

Faire cuire comme des pancakes, dans une poêle antiadhésive bien chaude, préalablement huilée à l'huile d'olive (avec un papier absorbant), 3 minutes sur chaque face. Servir bien chaud, accompagné de légumes, crudités ... a votre convenance !!

Ces galettes peuvent aussi être découpées en petits cubes ou être dégustées froides à l’apéritif à l'aide de petites piques (à la place du saucisson ;-)

Publié dans Salé

Commenter cet article

Al 16/02/2015 11:41

excellente recette, ces ingrédients sans gluten sont intéressant non seulement pour la non consommation de sucre mais aussi ne risque pas la prise de poids.