Pancakes protéinés aux panais (sans gluten)

Publié le par Jeblogguenforme

Pancakes protéinés aux panais (sans gluten)

Toujours dans la mouvance "je mange des légumes pour le petit déjeuner", je vous propose une recette toute simple et délicieuse de pancakes protéinés au panais. Bien sur, vous pouvez églament consommer ces pancakes pour le gouter avant une séance sport, c'est un encas tout à fait adapté !

Je cuisine des purées pour mon tout petit et grace à lui, je découvre des légumes que je n'ai pas l'habitude de consommer. C'est donc en ayant gouté ce légume racine avec lui que j'ai eu l'idée d'utiliser un reste de sa purée comme source glucidique de pancakes protéinés.

D'un gout légèrement sucré, le panais à de nombreux atouts santé. Vous en saurez plus en visitant la page spéciale ci-dessous

Ma recette pour une petite dizaine de (petits) pancakes:

- 160 gr de purée de panais (juste cuit et mixé avec eau de cuisson)

- 2 c.s. de poudre de protéine Fitnessguru One Whey (parfum vanille chocolat blanc) - ou autre parfum, plus neutre comme vanille ou chocolat

- 3 c.s. de blancs d'oeufs en poudre (ou 8 blancs d'oeufs frais)

- 3 c.c. de poudre à lever sans gluten

- 80 ml de lait d'avoine

Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier, puis ajouter la purée.

Ensuite, verser le lait en mélangeant grace à un fouet afin d'obtenir une pate bien lisse, sans grumeaux.

Faire cuire, comme à mon habitude, dans une poele antiadhésive bien chaude préalablement huilée à l'huile de coco, 3 minutes sur cahque face.

Vous pouvez les consommer accompagnés de fruits frais, secs, de fromage blanc, de purée d'amande (ou de PB2 comme moi ici) .... Laissez libre court à votre imagination en fonction du parfum de la poudre de protéine choisie !

Pancakes protéinés aux panais (sans gluten)

Publié dans Pancakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article