Pancakes protéinés aux flocons d'azukis (sans gluten, sans lait)

Publié le par JustLud

Pancakes protéinés aux flocons d'azukis (sans gluten, sans lait)

Bonjour à tous et à toutes,

Ayant vu quelques recettes sur le net utilisant les flocons d'azukis, j'ai fait quelques recherches pour en savoir un peu plus sur ce produit. Ce petit haricot rouge originaire du Japon est rempli de nombreuses vertus. Particulièrement digeste pour un haricot, le azuki a une action bénéfique sur la flore intestinale et une action protectrice pour le cœur et le système nerveux. Il stimule les reins et favorise l’ élimination des toxines.
C’est un aliment riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments et il aide à lutter contre la fatigue et le stress et comme toutes les légumineuses, il est riche en protéines.

Il me fallait donc le tester ! Je l'ai consommé en le mélangeant à d'autres flocons pour un oatmeal, il ressemble beaucoup aux flocons de riz, avec une saveur plus prononcée, ce qui n'est pas désagréable. Puis, j'ai réalisé ces pancakes, que j'ai adoré de part leur consistance plus compacte que d'habitude. La recette est donc pour 2 petit déjeuners car les pancakes sont plutot nourrissants - ou alors vous avez un bon appétit et vous allez soulever du lourd à la salle dans la matinée qui suit ;-)

Pour 4 beaux pancakes il vous faudra:

- 25 grammes de flocons d'azukis

- 1 c.s. de blancs d’œuf en poudre

- 1 c.s. de whey à la vanille

- 2 c.s. de purée de courge (ou de compote de pommes, ou encore 1 belle banane mure écrasée)

- 2 c.s. de farine de coco

- 1 c.c. de poudre à lever sans gluten

- 1 c.c. de poudre de vanille

- 100 ml de lait d'amande

La première étape consiste a faire gonfler les flocons. Je ne les ai pas cuits pour préserver leur indice glycémique au plus bas. Il suffit de disposer les flocons avec 5 c.s. de lait d'amande dans un bol et de les laisser gonfler une quinzaine de minutes.

Puis, dans un saladier, mélanger les flocons ainsi gonflés avec le reste des ingrédients.

Faire cuire 2 minutes de chaque coté dans une poêle antiadhésive préalablement huilée grace à un papier absorbant enduit d'huile de coco.

Pancakes protéinés aux flocons d'azukis (sans gluten, sans lait)

Publié dans Pancakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article