Crème de tapioca Vanille Ananas (ss gluten, ss lait)

Publié le par JustLud

Crème de tapioca Vanille Ananas (ss gluten, ss lait)

De retour de vacances aux Antilles, j'ai eu envie de préparer un petit déjeuner tropical !

Je n'avais jamais cuisiné le tapioca, c’était donc idéal de tester cette fécule en y associant le gout très sucré de l'Ananas.

Produite à partir des racines du manioc amer (toxique avant traitement) séchées puis traitées, le tapioca a un goût neutre. On l'utilise notamment comme épaississant pour les soupes et les desserts.

Le tapioca ordinaire se présente sous forme de grains irréguliers d'environ 3 mm qui se cuisent très rapidement. L'idéal donc pour préparer la veille au soir un petit déjeuner sain et savoureux.

Ingrédients pour 1 bol:

- 50 ml de lait végétal Bjorg Riz Avoine Pistache

J'ai utilisé, sur les conseil de ma copine sportive Nadège, un lait très savoureux de chez Bjorg Il est sucré juste ce qu'il faut et a un gout bien particulier qui relève bien la préparation.Vous trouverez ci dessous sa composition

http://www.bjorg.fr/produits-bio/boissons-dessert-vegetau/boissons-autres-cereales/boisson-riz-avoine-pistache-bio.htmlhttp://

- 2 c.s. de tapioca

- 1 c.c. de sucre de coco (ou 2 si vous aimez vos préparations vraiment sucrées)

- 1 œuf

- de l'extrait de vanille BIO liquide

- de la vanille en poudre BIO

- des raisins secs et des oranges confites pour la touche déco (et sucrée)

Préparation de la recette:

Faire bouillir le lait avec l'extrait de vanille. A l’ébullition, verser le tapioca en pluie. Maintenir l'ébullition et faire cuire 3 mn en remuant bien. Réserver.

Dans un bol, mélanger l’œuf, le sucre, 1 c.s. de lait et 1 c.c. de vanille en poudre. Verser ensuite cette préparation dans la casserole en tournant, puis faire cuire 2 min en remuant bien (feu moyen).

Laisser refroidir le mélange et disposer dans un bol, accompagné de l'ananas en morceau et saupoudrer de raisins secs et d'oranges confites.

Laisser au frigo 2 heures, ou mieux, toute une nuit pour que les saveurs se mélangent bien et que la crème soit devenue plus "solide"

Bonne dégustation !

Publié dans Puddings

Commenter cet article