Porridge tropical Riz complet (sans gluten, sans lait)

Publié le par JustLud

Porridge tropical Riz complet (sans gluten, sans lait)

Avec ce temps hivernal bien pluvieux, j'avais envie d'un porridge associant des saveurs tropicales qui me fassent un peu "voyager". Je souhaitais aussi expérimenter le riz pour obtenir une consistance de "riz au lait", dessert que j’affectionnais tout particulièrement dans mon enfance et j'ai choisi l'ananas pour ses nombreuses vertus:

Ce fruit contient les vitamines A, B, B1, C, du potassium, du béta-carotène et du magnésium. C’est un désinfiltrant qui agit sur la digestion et la facilite. «L’ananas contient un enzyme, la broméline, qui participe à la bonne digestion des aliments, surtout des graisses. De ce fait, l’ananas fait partie des régimes minceurs : il aide à combattre la cellulite (potassium) et aide à la bonne assimilation des aliments (broméline)», selon Diane Desmarais

A l'attaque du porridge désormais !

Il vous faudra:

- 40 gr de riz complet

- 50 ml de boisson Coco Bjorg

- 1 cube de gingembre confit

- 2 c.c. de vanille en poudre

- 80 gr d'ananas frais coupé en morceaux

- 1 c.s. de poudre de maca

- 1 c.c. de graines de lin

Faire cuire le riz 10 minutes dans la boisson coco à laquelle vous aurez rajouté la vanille en poudre.

Dans le bol d'un mixer, déposer le riz cuit, l'ananas et les reste des ingrédients (j'ai gardé quelques petits morceaux pour la déco)

Mixer tous les ingrédients et saupoudrez de noix de coco rappée. Pour obtenir la sensation "riz au lait", veiller à ne pas mixer trop longtemps !

Réservez au frais toute la nuit ou consommer tiède (ce que je n’apprécie pas, mais chacun ses gouts :-)

Publié dans Porridge, Puddings

Commenter cet article