Petit déjeuner protéiné chocolat et quinoa (gluten free)

Publié le par JustLud

Petit déjeuner protéiné chocolat et quinoa (gluten free)

Voici une recette de petit déjeuné protéine, idéal avant une séance de sport.

Riche en glucides complexes et en protéines de bonne qualité et accompagné d'un fruit et d'une boisson chaude, il vous permettra de prendre des forces avant une bonne séance ... et il ravira les amateurs de chocolat ;-)

Tout cela sans gluten bien évidement !

Les ingrédients:

- 50 gr de quinoa BIO (pesé avant cuisson)

- 40 ml de lait de coco

- 1 c.c. de cannelle (à votre convenance)

- édulcorant de votre choix (je n'en ai pas mis mais si vous aimez vraiment les préparations sucrées il est judicieux d'en ajouter un peu)

- 2 c.s. de protéine chocolat (j'utilise la CW Aptonia disponible chez Décalton)

- noix de coco rappée

- pépites de chocolat

Dans une casserole, mélangez le lait de coco avec la cannelle et éventuellement l’édulcorant. Versez le quinoa et faire cuire une vingtaine de minutes jusqu'à absorption totale du liquide. Réservez

Dans une tasse, mélangez la poudre de protéine avec le liquide de votre choix (j'ai repris du lait de coco mais vous pouvez tout aussi bien utiliser de l'eau pour alléger la préparation). Il s'agit d’obtenir une consistance proche d'un yogourt un peu liquide.

Dans une assiette creuse, mélangez le quinoa cuit avec la protéine chocolat et saupoudrez de noix de coco rappée.

Vous rendrez ce petit déjeunez encore plus savoureux en disposant les pépites de chocolat tant que le quinoa est encore chaud car elles vont fondre et se mélanger délicatement à lui !

Bon appétit !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou suggestions quand à l'élaboration de mes recettes, j'y répondrais très volontiers.

Publié dans Powerbowl

Commenter cet article

JustLud 02/11/2013 07:52

Bonjour Elise
Oui j'en suis plutôt satisfaite.
J'utilise des sachets unitaires (1,50 euros) car je ne m'en sers que pour cuisiner. Je crois que le bidon vaut dans les 25 euros/kg. Que ce soit au chocolat ou à la vanille, je trouve que le produit tient le coup à la cuisson. Question saveur, c'est convenable (je préfère la vanille quand même).
Par contre je trouve qu'il vaut mieux toujours mélanger la protéine avec un fruit (compote de pommes, banane, poire...) pour obtenir une préparation moins "pâteuse".

Elise 01/11/2013 15:59

J'aime bien l'association chocolat/quinoa ! Est-ce que tu es contente de la "CW Aptonia" disponible chez Décathlon ? Elle coûte combien pour un paquet d'1 kg ?